Notre priorité : une vision élargie de vos placements

PAE (Programme d’aide aux employés)

Un programme d’aide aux employés (PAE) est un service de counseling confidentiel qui s’adresse aux employés ayant des difficultés personnelles et qui fragilisent leur rendement au travail. Il est conçu pour aider les employés à comprendre et à surmonter leurs situations problématiques, qu’elles soient reliées ou non au milieu de travail.

 

Le PAE sélectionne le meilleur fournisseur de service pour l’employé. Celui-ci a accès jusqu’à douze heures de consultation gratuites en counseling psychologique, en personne, en vidéo ou encore par téléphone. Une équipe d’intervention réunissant des psychologues, des thérapeutes, des avocats et des conseillers financiers est disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Ces professionnels sont également formés pour intervenir en situation de crise. Ce programme peut même encadrer les gestionnaires qui désirent améliorer leur pratique.

PAE (10).gif

LE PAE: UNE PRISE EN CHARGE RAPIDE, EFFICACE ET ÉCONOMIQUE 

L’objectif principal d’un PAE est d’assurer une prise en charge rapide et efficace, permettant ainsi d’économiser temps et argent pour l’employé. Pour l’entreprise, les avantages sont nombreux : économies substantielles sur les coûts d’assurance collective, réduction importante des dépenses liées à l’absentéisme, réduction majeure du stress des employés et amélioration concrète de leur mieux-être.

 

Chez Unixia, nous vous guidons dans le choix de votre fournisseur ainsi que dans la mise en place ou l’amélioration de votre PAE. Enfin, pour vous aider à mieux saisir en quoi un PAE pourrait aider vos employés dans leur mieux-être, nous vous fournissons une liste de situations problématiques pour lesquelles ce programme peut être requis :

 

  • Le stress ou l’anxiété ;

  • Les problèmes conjugaux ou familiaux ;

  • Les difficultés au travail (conflit, insatisfaction, harcèlement, stress, réorientation de carrière, etc.) ;

  • Les dépendances (alcoolisme, toxicomanie, jeu compulsif, cyberdépendance, etc.) ;

  • Les problèmes financiers ou juridiques ;

  • Les difficultés relatives aux soins des aînés, aux services de garde d’enfants et au rôle parental ;

  • L'équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale ;

  • La violence familiale ;

  • Les soins médicaux virtuels ;

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

PAE.jpg
Unixia_Triangle_Titre.png