Analyse Structure fiscale option 1.jpg
Unixia_Triangle_Titre.png

En tant que dirigeant d’entreprise, la diversification et l’optimisation de votre portefeuille sont capitales. De nombreux chefs d’entreprise font parfois l’erreur d’investir la totalité de leur capital dans leur propre société.

 

Pour mieux répartir vos actifs, l’optimisation fiscale change drastiquement la donne. La méthode la plus sûre pour reporter ou diminuer les impôts sur la croissance de vos actifs est de vous assurer que vos investissements se déploient sous une structure fiscalement adaptée. Unixia se différencie des institutions financières traditionnelles en concentrant la majeure partie de ses efforts sur la fiscalité.

Notre priorité : une vision élargie de vos placements

GIF76.gif
Unixia_Triangle_Titre.png

Structure fiscale d’une entreprise

En tant que dirigeant d’entreprise, il est crucial de valider la structure fiscale et corporative de votre organisation afin d’en assurer l’efficience et la pérennité. Chez Unixia, nous offrons un service de validation de votre structure corporative, favorisant ainsi la réduction du fardeau fiscal de votre société.

 

Nous accompagnons non seulement les dirigeants d’entreprise ayant déjà une excellente relation avec leur firme comptable, mais aussi les comptables professionnels, et agréés, qui souhaitent avoir accès à des consultations épisodiques en fiscalité pour leurs propres clients.

 

Toutes les informations transmises sont traitées sous le sceau de la confidentialité et sont régies par le code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière.

Validation de structure fis(6).gif

STRUCTURE FISCALE D'UNE ENTREPRISE: LES BONNES QUESTIONS À SE POSER 

Lors de la démarche, notre équipe de fiscalistes vous aidera à répondre à de nombreuses questions. En voici quelques-unes :

 

  • Est-ce que le fait de ne pas détenir une société de gestion ou une fiducie est optimal pour votre situation financière ?

  • Dans le cas où vos opérations toucheraient deux secteurs d’activités différents, devriez-vous créer deux sociétés distinctes ?

  • La structure de votre organisation vous semble complexe, devriez-vous la simplifier par liquidation ou par une fusion d’entreprises ?

  • Votre structure corporative est-elle idéale pour demander l’exonération pour gain en capital ?

  • Pouvez-vous décliner l’accès à l’exonération pour gain en capital avec les membres de votre famille ?

  • Vous êtes travailleur autonome. L’incorporation est-elle une bonne solution pour vous ?

 

Chez Unixia, nos experts-fiscalistes possèdent les savoirs, les compétences et l’expérience pour procéder, de manière récurrente, à des mandats d’analyse et d’optimisation de structures corporatives.

 

Pour en savoir plus, prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.